Présentation

Sur une idée commune de René Bernadet, Jean-Yves Napias et Jean Pierron, après un temps d’essai et par recrutement en 1997, « Les Petits Baigneurs » formation de jazz New Orléans composée de 8 musiciens sous forme d’association loi 1901 et dont l’ambition est de remettre en mémoire le Dixieland d’origine sous direction collégiale dans les choix et les modes d’interprétation.

 

Ouvert à toute forme d’invitations et en tous lieux, le groupe va depuis plus de 20 ans se produire localement, dans la région Aquitaine, à l’étranger pour diverses manifestations publiques ou privées, fêtes diverses allant d’anciennes caves à vin aux salons de l’hôtel Splendid à Dax en passant, entre autres, d’une plombière à des bords de mer parfois tempétueux, de fêtes du chipiron endiablées, d’une tournée en Espagne, à la célébration de solstice d’hiver voire de messes de mariages à des enterrements, fidèles en cela à la tradition du New Orléans.

 

Gospels, blues, ballades, ragtime, charleston et chants créoles se succèdent au répertoire toujours festif entraînant un accueil chaleureux d’un public devenu fidèle et participatif.

 

En plus de 20 ans d’existence, « Les Petits Baigneurs » ont produit des disques dont le dernier pour célébrer les 20 ans sur lequel sont venus participer des invités surprise.

 

Durant toutes ces années plusieurs musiciens se sont succédé, qu’ils en soient ici remerciés. Si les rides se confirment et les cheveux blanchissent, la bonne humeur et la joie de jouer sont plus que jamais présents.